Politique de confidentialité

Mitsui Chemicals, Inc. (dénommée ci-après « MCI ») utilise les informations personnelles transmises par les utilisateurs de nos sites Internet pour fournir des produits, services et informations relatives aux clients et au grand public et/ou pour améliorer nos produits et services. L'utilisation de ces informations personnelles obtenues à travers les sites Internet, à des fins autres que celles citées plus haut et clairement définies au préalable n'est pas autorisée. Si une personne ne souhaite pas recevoir d'informations sur nos produits, services et autres notifications associées, nous cesserons de transmettre ces informations sur la demande de l'individu en question.

Politique de confidentialité

MCI s'engage à protéger les informations personnelles recueillies et traitées pendant ses opérations commerciales et reconnaît que la protection de ces informations personnelles constitue un devoir de l'entreprise et une responsabilité sociale.

MCI met en œuvre les règles suivantes pour assurer la protection des informations personnelles :

1. Respect des lois et des règlements

MCI reconnaît que le respect des lois et des règlements est important en matière de développement durable. MCI respecte les lois, règlements et les règles de l'entreprise relatives à la protection des informations personnelles lorsqu'elle recueille et traite ces informations. MCI établit aussi des lignes directrices pour ses filiales et entreprises du groupe en matière de respect des lois et règlements relatifs à l'acquisition et à la protection d'informations personnelles contre la divulgation non autorisée.

2. Acquisition d'informations personnelles

MCI stipule clairement quel est l'objectif de recueillir des informations personnelles et acquiert les informations conformément aux lois et règlements relatifs à la protection de ces informations.

3. Utilisation d'informations personnelles

MCI utilisera les informations personnelles aux fins stipulées lors de l'acquisition de ces informations. MCI ne peut pas utiliser les informations personnelles de manière excessive pour atteindre l'objectif de son utilisation sans l'accord préalable de l'individu concerné. Cependant, si le consentement est donné, ces informations personnelles peuvent être utilisées au-delà des limites définies, lorsque la loi l'autorise.

4. Divulgation d'informations personnelles

MCI ne divulguera pas d'informations personnelles recueillies à travers ses opérations commerciales à des tiers, sauf dans le cas cité plus bas sous Section2 sur la [Protection et traitement des informations personnelles].

5. Mesures de sécurité pour la protection d'informations personnelles

MCI a établi des règles d'entreprise relatives aux mesures de sécurité pour la protection des informations personnelles recueillies, qui comprennent entre autres : 1) responsabilité de l'administrateur pour l'acquisition et la protection des informations personnelles ; 2) directives pour éviter la perte, le vol et l'accès illégal aux informations personnelles, et 3) systèmes d'audit pour enregistrer toute perte, vol ou accès illégal à des informations personnelles. MCI organise des programmes de formation pour sa direction et membres du personnel relatifs à l'acquisition et à la protection d'informations personnelles.

6. Sollicitude de correction ou divulgation d'informations personnelles

MCI corrigera ou divulguera les informations personnelles recueillies d'une personne sur la demande de l'individu en question, si cette correction ou divulgation est requise conformément aux règlements relatifs à la correction ou divulgation de ce type d'informations.

7. Améliorations ou modifications lors de l'acquisition ou le traitement des informations personnelles

MCI applique un plan d'action PDCA (planification, mise en pratique, contrôle, action) pour l'acquisition et le traitement d'informations personnelles. Ces règles seront améliorées et modifiées conformément à la législation relative aux informations personnelles et aux règles de l'entreprise afin de garantir l'acquisition en toute sécurité et la protection de ces informations.

Protection et traitement des informations personnelles

1. Utilisation d'informations personnelles

MCI peut utiliser les informations personnelles recueillies lors de ses opérations commerciales et activités d'entreprise dans les limites requises et autorisées par la loi, les directives et les règles de l'entreprise. MCI peut utiliser ces informations, entre autres, pour les activités suivantes :

  • Fourniture de biens ou services
  • Fourniture d'informations sur les biens ou services
  • Enquêtes ou questionnaires concernant la fourniture ou le développement des biens ou services
  • Dans les cas requis, en conformité avec les lois et règlements ou accords légaux
  • Dans les cas requis, pour contacter les clients, partenaires commerciaux, actionnaires ou autres parties concernées
  • Dans les cas requis, pour répondre à des demandes formulées par les clients ou autres parties concernées
  • Dans les cas requis, en informant les parties concernées sur les activités de l'entreprise
  • Dans les cas requis, en traitant avec des actionnaires
  • Dans les cas requis, pour les procédures de recrutement
  • Dans les cas requis, pour les opérations commerciales

2. Divulgation d'informations personnelles à des tiers

MCI peut divulguer des informations personnelles lorsque la loi applicable nous demande de divulguer ces informations, ou lorsqu'il est raisonnablement nécessaire de procéder ainsi. MCI peut divulguer des informations personnelles dans les cas suivants :

  • Lorsque l'individu concerné a donné son consentement
  • Lorsque les autorités publiques appropriées (par ex. la police) sollicitent la divulgation d'informations personnelles détenues par MCI ou les entreprises de son groupe
  • Lorsqu'il est nécessaire de protéger les droits ou propriétés de nos employés et/ou clients ; ou lorsqu'il est nécessaire d'agir immédiatement pour protéger la sécurité de nos employés, clients et/ou le public et qu'¡l est difficile d'obtenir le consentement de l'individu concerné
  • Lorsqu'il est de l'intérêt de la santé ou sécurité publique, ou lorsqu'il s'agit de la protection des mineurs et qu'il est difficile d'obtenir le consentement de l'individu concerné
  • Lorsque la divulgation de ces informations est conforme à l'acquisition de ces informations est qu'elle est sollicitée par un entrepreneur de MCI
  • Lorsque la divulgation de ces informations est conforme à l'acquisition de ces informations est qu'elle est sollicitée par une activité conjointe de MCI
  • Lorsque la divulgation de ces informations est sollicitée pour répondre aux questions, demandes d'informations, et autres, en relation aux produits ou services des entreprises du groupe MCI, MCI peut divulguer des informations personnelles à l'entreprise de son groupe pour permettre à cette dernière de répondre aux questions ou à la demande d'information. Les informations personnelles recueillies seront stockées et protégées conformément à la législation, directives et règles de l'entreprise.

3. Acquisition et protection des informations personnelles obtenues à travers les sites Internet de MCI

MCI protège les informations personnelles obtenues en conformité avec la politique de confidentialité mentionnée dans la section 1. Les informations personnelles fournies volontairement par les utilisateurs des sites Internet MCI seront stockées et protégées conformément à la politique de confidentialité.

4. Utilisation des « cookies »

MCI utilise des technologies hautement sécurisées pour exploiter ses sites Internet afin de protéger les informations personnelles. Le site Internet MCI peut utiliser des « cookies » dans certains de ses contenus. (Les « cookies » sont utilisés pour mémoriser les contenus qu'un utilisateur consulte et stockent l'information dans l'ordinateur de l'utilisateur. Les « cookies » ne collectent pas d'informations personnelles qui peuvent identifier l'utilisateur, tel des noms ou adresses e-mail.)

  • Les cookies sont utilisés sur les sites Internet de MCI lorsqu'une application nécessite la mémorisation des informations de chaque page pendant une session web.
  • Les cookies sont utilisés sur les sites Internet de MCI pour recueillir des informations quantitatives relatives aux pages Internet consultées, navigation, etc., afin de pouvoir analyser l'utilisation du site Internet de MCI en vue de futures améliorations dans nos services (les utilisateurs peuvent opter de ne pas fournir ces informations en refusant l'utilisation de cookies dans la configuration de leur navigateur)

MCI agit avec la plus grande prudence lorsqu'il s'agit de l'acquisition et de la protection des informations personnelles obtenues à travers ses sites Internet. MCI ne peut pas garantir l'acquisition et la protection d'informations personnelles de sites Internet tiers pouvant être liés aux sites Internet de MCI. Ces sites Internet peuvent contenir des règles implicites ou explicites qui ne sont pas similaires aux règlementations du site Internet de MCI. Nous vous conseillons de confirmer les règlementations relatives aux informations personnelles de ces sites avant de fournir vos informations personnelles pouvant être directement recueillies à travers des formulaires ou indirectement à travers des participations à des groupes der discussion ou BBS

5. Correction ou divulgation d'informations personnelles

Pour confirmer l'acquisition d'informations personnelles ou pour solliciter des corrections relatives aux informations personnelles recueillies, la personne ou son/sa représentant(e) légal(e) doivent solliciter auprès de MCI par écrit la divulgation, l'utilisation, la révision, l'amendement, la suppression, etc :

Mitsui Chemicals, Inc.
Administration générale & direction juridique (Chargé de communication)
Shiodome City Center, 5-2, Higashi-Shimbashi 1-chome, Minato-ku, Tokyo 105-7122

6. Pixels invisibles

Les sites Internet de MCI peuvent utiliser la technologie des pixels invisibles pour comptabiliser les accès aux pages Internet et obtenir d'autres informations relatives aux visites de l'utilisateur.

  • La technologie des pixels invisibles peut être utilisée pour comptabiliser les utilisateurs du site Internet.
  • La technologie des pixels invisibles peut être utilisée pour analyser les problèmes du serveur et trouver des solutions.
  • La technologie des pixels invisibles peut aussi être utilisée pour obtenir des données quantitatives telles les pages consultées, dates/heures d'accès, temps d'utilisation. Les pixels invisibles ne peuvent pas obtenir des informations personnelles de l'individu.

7. SSL

Les sites Internet de MCI utilisent des protocoles de sécurité lors de la transmission des données. Les informations personnelles obtenues sont envoyées cryptées en utilisant la technologie SSL.

Privacy Policy

Mitsui Chemicals, Inc. (hereinafter referred to as “MCI”) uses the personal information provided by the users of our websites to provide goods, services and related information to customers and the general public and/or to improve our goods and services. The use of such personal information obtained through the websites for purposes other than the above, which are clearly stated in advance, shall not be used for purposes other than those stated. In the event that an individual does not wish to receive information on our goods, services and related notices, we will cease the provision of information upon request from the concerned individual.

Privacy Policy

MCI is committed to protection of personal information acquired and handled during the course of its business operations and recognizes that protection of such personal information is a corporate duty and social responsibility.

MCI implements the following rules to protect personal information:

1. Compliance with laws and regulations

MCI recognizes that compliance with laws and regulations is important in corporate sustainability. MCI complies with laws, regulations, and Company Rules related to the protection of personal information when acquiring and handling such information. MCI also sets guidelines for its subsidiaries and group companies in regard to compliance with laws and regulations concerning acquisition and protection of personal information from unauthorized disclosure.

2. Acquisition of personal information

MCI makes the purpose of acquisition of personal information clear and acquires the information according to laws and regulations related to the protection of such information.

3. Use of personal information

MCI will use personal information for the purpose stated when acquiring such information. MCI shall not use personal information in excess of the range to achieve the purpose of use without obtaining prior consent from the concerned individual. Provided, however, that personal information may be used beyond such range if permitted by law.

4. Disclosure of personal information

MCI will not disclose personal information acquired through the process of its business operations to third parties except as listed below under Section2 of [ Protection and Handling of Personal Information].

5. Safety measures in protection of personal information

MCI has established Company Rules regarding safety measures for the protection of acquired personal information that include but are not limited to: 1) administrator responsible for the acquisition and protection of personal information; 2) guidelines to prevent loss, theft, and illegal access of personal information, and 3) auditing systems to record any such loss, theft, or illegal access of personal information. MCI conducts training programs for its management and staff in the acquisition and protection of personal information.

6. Request for correction or disclosure of personal information

MCI will correct or disclose an individual’s acquired personal information by request from the concerned individual if such correction or disclosure is requested according to regulations concerning the correction or disclosure of such information.

7. Improvements or changes in the acquisition or handling of personal information

MCI applies a PDCA (Plan, Do, Check, Action) cycle to its acquiring and handling of personal information. Such rules will be improved and changed as required to comply with laws concerning personal information and Company Rules to assure secure acquisition and protection of such information.

Protection and Handling of Personal Information

1. Use of Personal Information

MCI may use personal information acquired in the course of its business operations and corporate activities to the extent required and allowed by law, guidelines, and Company Rules. MCI may use such information, but is not limited to, in the following activities:

  • Provision of goods or services
  • Provision of information on goods or services
  • Surveys or questionnaires regarding the provision or development of goods or services
  • When required in the compliance to laws and regulations or legal agreements
  • When required to contact clientele, business partners, shareholders or other concerned parties
  • When required to respond to inquiries or requests made by clientele or other concerned parties
  • When required in informing concerned parties about corporate activities
  • When required in dealing with shareholders
  • When required in recruitment procedures
  • When required in business operations

2. Disclosure of personal information to third parties

MCI may disclose personal information when the applicable law requires us to disclose such information, or when it is reasonably necessary to do so. MCI may disclose personal information in the following cases:

  • When permission is granted by the concerned individual
  • When the appropriate public authority (e.g. police) requests the disclosure of personal information held by MCI or its affiliates
  • When it is necessary to protect the rights or properties of our employees and/or customers; or when immediate action is necessary to protect the safety of our employees, customers and/or the public and it is difficult to obtain the approval of the concerned individual
  • When it is in the concern of public health or safety or when it is in the concern of the welfare of minors and it is difficult to obtain the approval of the concerned individual
  • When the disclosure of such information is in accordance with the acquisition of such information and is required by an MCI contractor
  • When the disclosure of such information is in accordance with the acquisition of such information and is required by a conjoined business operation of MCI
  • When the disclosure of such information is required to respond to inquiries, requests for information, etc. related to products or services of MCI group companies, MCI may disclose personal information to its group company to allow it to respond to the inquiry or request for information. Acquired personal information will be stored and protected in accordance with laws, guidelines, and Company Rules.

3. Acquisition and protection of personal information acquired through MCI websites

MCI protects acquired personal information in accordance with the Privacy Policy outlined in section 1. Personal information voluntarily provided by users of the MCI websites will be stored and protected in accordance with the Privacy Policy.

4. Use of “cookies”

MCI uses highly secure technology to operate its websites to protect personal information. The MCI website may use “cookies” in some of its contents. (“cookies” are used to remember contents a user views and store the information in the user’s computer. “Cookies” do not collect personal information which can be traced back to an individual user such as names or mail address.)

a) Cookies are used in the MCI websites when there is an application that requires remembering information between pages during a web viewing session.
b) Cookies are used in the MCI websites to gather quantitative information related to page views, navigation, etc. to allow analysis of MCI website usage for future improvements in our services (Users may elect not to provide such information by refusing the use of cookies in their browser settings)

MCI takes utmost caution in acquiring and protecting personal information obtained through its websites. MCI cannot assure the acquiring and protection of personal information of third party websites that may be linked from MCI websites. Such websites may have implicit or explicit personal information rules that are dissimilar to MCI website regulations. We recommend you confirm personal information regulations of such websites prior to providing personal information which may be gathered directly through forms or indirectly through participation in discussion groups or BBS

5. Correction or disclosure of personal information

To confirm acquired personal information or request corrections in acquired personal information, an individual or his/her lawfully appointed representative should request disclosure, use, revision, addition, deletion, etc. by contacting MCI by postal mail:

Mitsui Chemicals, Inc.
Corporate Administration & Legal Div. (Information Officer)
Shiodome City Center, 5-2, Higashi-Shimbashi 1-chome, Minato-ku, Tokyo 105-7122

6. Web Beacons

MCI websites may use Web Beacon technology to count page access and acquire other information related to user viewing.

  • Web Beacon technology may be used to count website users.
  • Web Beacon technology may be used to analyze server problems and find solutions.
  • Web Beacon technology may also be used to acquire quantitative data such as page view, access dates/times, user time. Web Beacons do not have the capability to acquire individual personal information.

7. SSL

MCI websites use security protocols when transferring data. Acquired personal information is sent encrypted using SSL technology.